Renovation electrique
Services pour le dépannage

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Elancourt
Tel : 01 39 83 48 91

Communautaires sur réseaux sociaux

Installation de l’électricité en système apparent

Tableau-Electrique-Elancourt

Le minimum à savoir concernant le circuit électrique en cuisine

Exactement comme la salle de bains, l’eau omniprésente dans la cuisine fait d’elle une pièce où l’aménagement d’un circuit électrique peut présenter des risques. Comment faut-il procéder.

Il est souvent conseillé d’engager un expert en tableau électrique Elancourt pour réaliser l’installation du réseau d’électricité dans une cuisine. La principale raison à cela est l’existence de système de câblage très dense dans cette pièce.

En effet, avec les différents appareils électroménagers et les multiples prises indispensables, il faut un professionnel qui sache gérer le circuit du courant.

Ce spécialiste saura également où positionner l’interrupteur différentiel d’intensité 30 A si jamais le montage en requiert l’usage. En même temps, il est appelé à assurer l’ensemble du raccordement.

Le cas spécifique des appareils électroménagers

Pour pouvoir utiliser en toute sécurité des petits électroménagers économiques et de gros appareils nécessitant une puissance considérable dans la cuisine, il est impératif d’adapter les câbles à utiliser.

Pour le premier type d’équipement, le modèle de fil est assez standard sauf qu’il doit supporter une intensité allant jusqu’à 20 A. Pour le second type d’appareil, le montage doit être directement connecté au tableau électrique principal à partir de câble de section équivalente à 6 mm².

Chacun d’entre eux conduit inévitablement à un disjoncteur facilitant la gestion du circuit. Encore une fois, l’idéal serait de faire appel à un spécialiste du tableau électrique Elancourt pour faire la mise en œuvre.

Concernant les autres dispositifs

L’emplacement des prises et des autres dispositifs électriques de la cuisine est règlementé. Pour éviter de prendre des risques et réaliser une installation normalisée, mieux vaut demander à un professionnel du tableau électrique Elancourt d’effectuer le branchement de l’ensemble.

D’après ses expériences, il saura qu’il faut éviter de positionner les prises en crédence au-dessus de l’évier ou encore d’une plaque de cuisson. Il déterminera combien de ces dispositifs pourront être disposés dans cette pièce de la maison et comment les agencer par blocs de deux ou trois pour faciliter leur utilisation sécurisée.

Pour le système d’éclairage, il doit, être capable de reconnaitre les différents types de dispositifs lumineux existants et à quelle position est ce qu’ils permettraient d’illuminer, l’ensemble du plan de travail. Enfin, l’électricien engagé est appelé à connaitre toutes les règles de sécurité pour l’installation de prise téléphonique ou de TV pour éviter tout genre d’accident comme l’électrocution ou encore les incendies.